Association d’alphabétisation du Foyer Pinel
Cours d’alphabétisation et de FLE à Saint-Denis (93)

Categories

Accueil > Travaux d’élèves > Le dîner de l’association, vu par les élèves du groupe 1

Le dîner de l’association, vu par les élèves du groupe 1

mercredi 29 janvier 2014, par gabriel

Les élèves du groupe 1 du foyer Bailly ont écrit ensemble un bref récit du dîner de l’association. Les élèves qui étaient présents au dîner ont d’abord raconté ce qui s’était passé et nous avons noté le vocabulaire au tableau. Ensuite des élèves volontaires sont venus écrire un petit texte au tableau sous la dictée de leurs camarades, le voici :

Dîner du samedi 11 janvier au foyer

Les élèves du foyer ont invité les professeurs et les élèves de l’association pour une soirée. On a mangé, on a dansé, on était contents.

Nous avons manqué de temps pour écrire tout ce que les élèves avaient évoqué, donc je me permets de compléter ce récit avec quelques photos.

Les convives se sont installés autour de deux grandes tables bien remplies, dans la salle commune du foyer qui sert habituellement pour les cours d’alphabétisation :

Les cuisiniers avaient préparé un couscous, un yassa et un thiep délicieux, que nous avons arrosés de jus, de sodas et de gissap :

Après le repas, les DJs ont sorti le grand jeu pour nous faire danser : platines, hauts parleurs et lumières de toutes les couleurs.

Une fois de plus, ce dîner a été un beau moment partagé !