Association d’alphabétisation du Foyer Pinel
Cours d’alphabétisation et de FLE à Saint-Denis (93)

Categories

Accueil > La vie de l’association > Sorties > Une journée à Giverny

Une journée à Giverny

lundi 2 avril 2012

Chaque année, nous essayons d’organiser au sein de l’association une sortie avec les élèves et les professeurs volontaires.
L’an dernier, nous sommes allés au musée du Quai Branly avec une quinzaine d’élèves.

Cette année, nous avons un projet bien plus ambitieux : pour la première fois, nous prévoyons une sortie à l’extérieur de Paris, avec une dizaine de professeurs et une cinquantaine d’élèves.
Si tout se passe bien, nous nous rendrons à Giverny, la ville de Claude Monet qui se situe en Nomandie, pour visiter la maison et les jardins du peintre, ainsi que le musée des impressionnistes qui se trouve aussi dans la ville.
S’il fait beau, nous pique-niquerons sûrement dans les alentours de la ville, pour nous détendre et nous balader.

La mairie de Saint-Denis nous aide en mettant à disposition un bus, mais pour le reste, nous nous débrouillons avec les moyens du bord (les élèves payent une partie du prix des billets, et l’association prend le reste en charge) !

Cette sortie est non seulement l’occasion pour les élèves de sortir de Paris et de voyager, mais c’est aussi un très bon moyen pour lier connaissance avec eux et pour rencontrer les autres professeurs que nous connaissons mal.
Nous espérons continuer de tels projets les années à venir, et pourquoi pas organiser des voyages plus longs ou plus lointains !